jet ski rotax probl...
 
Notifications
Retirer tout

jet ski rotax problème démarrage électrique


JMC
 JMC
(@invasionmsi)
Eminent Member Admin
Inscription: Il y a 9 années
Posts: 30
Début du sujet  

Merci de votre contribution pour ce nouveau topic

De SEDAT

Offline Message left on 06 Jul 2016, 10:56 PM (GMT+0)

Bonsoir j'ais un jet ski bombardier Rotax problème de démarrage électrique il n'y pas de courant qui arrive aux bougies, le démarreur fonctionne mais l'allumage ne se fait pas et le Jet ne veux pas démarrer.
merci

De mecanique-bateau.com

Bonjour

Si vous êtes certain que le courant n'arrive pas aux bougies (aux 4 donc vous les avez toutes vérifiez), il peu y avoir d'autres problemes que celui du câblage Bobine/Bougies.
Le pire car $$$$, il faut changer l'allumage ( cela dépend du modèle de votre Jet c'est la Bobine d'allumage ou la carte électronique ).
ou bien et c'est le cas le plus probable, Il faut démonter le bouton de STOP d'urgence (de préférence) sinon essayez comme ça sans tout démonter et injecter abondamment du WD40 dedans et le faire bouger (haut/bas) Laissez agir une bonne heure. Il est possible que de l'oxydation à ce niveau soit la source du problème .
A mon avis c'est le bouton STOP qui vous empêche de démarrer .
Dans tous les cas de figure, il y a rupture du passage de courant du faisceau électrique entre l'allumage (bobine ou carte electronique) et les bougies.
Soit par de l'Oxydation, soit par un fil coupé/arraché ou cassé ou un fusible grillé.
Vérifier les Fusibles avant de tous démonter.Cool

Important: dés que vous ne vous servez plus du Jet pour une longue période, vaporisez largement du WD40 sur tout le moteur et toutes les parties métallique/câbles . Cela prolongera la vie du Jet avec un minimum d'entretien , mais le Jet demande beaucoup d'entretien avant et après s'en être servi.

Bonne journée et tenez moi au courant.


Citation
Share:
JMC