Types de pannes et incidents de fonctionnement

 

Les deux fiches ci-dessous regroupent un condensé non exhaustif des principaux problèmes que vous allez ou pourrez rencontrer. J’ai rassemblé sur ces deux tableaux un certain nombre de problèmes courants ainsi que des suggestions de pannes, pour que vous puissiez identifier plus facilement et rapidement ces points et y remédier sans avoir à faire appel à un professionnel.

Comment lire ces tableaux ?

Une fois que vous aurez repéré un ou plusieurs problèmes qui pourraient correspondre aux votres (sur le tableau 1), notez bien les numéros indiqués qui se trouvent juste en dessous, puis allez en bas de page sur le second tableau pour voir quelle pourrait en être la cause.

Toutes les suggestions indiquées ne résoudront pas tout vos soucis, mais vous permettront d’arriver à un diagnostique plus précis et je l’espère à vous dépanner immédiatement. Seule la partie moteur est abordée dans cette article, mais de nombreux autres éléments comme l’inverseur, le réducteur, l’arbre d’hélice, pourraient également entraver la bonne marche de votre moteur. Les réparations sur ces éléments de propulsion sont en générales plus délicates et vous devrez probablement faire appel à un professionnel.

Dans un futur article à venir, je vous expliquerai plus en détail ce que sont les réducteurs et les inverseurs, leurs fonctions, leurs spécificités et l’entretien indispensable à faire pour leur bon fonctionnent.

Rechercher la cause de la panne est parfois plus long à réaliser que sa réparation.

Bonne lecture………….

Vous pouvez désormais télécharger ce tableau afin de l’imprimer et le garder à bord.

tableau de depannage
tableau de depannage » Article
Tableau-de-depannage-a-telecharger.pdf
771.1 KiB
65 Downloads
Détails
/div

 

dessin-1

Diagnostique

Diagnostique

 

NOMENCLATURE PAGE 1à 14

NOMENCLATURE PAGE 15 à 25

NOMENCLATURE PAGE 26 à 35

NOMENCLATURE PAGE 36 à 45

NOMENCLATURE PAGE 46 à 57

NOMENCLATURE PAGE 58 à 68

NOMENCLATURE PAGE 69 à 90

 

 

 

 

 

 

 [ googleplusauthor ]

 

JMC