3 Comment on “Les Pirates Somaliens”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
-
-
mecanique-bateau.com : un site à partager
Encore un site sur les bateaux, me direz-vous ? Et bien pas exactement . En parcourant le Web, j'ai pu m'apercevoir qu'il était difficile de trouver des tutoriels éducatifs sur les moteurs Diesel Marin et la Mécanique Marine en général. En fait c'est principalement en parcourant les forums que l'on arrive à obtenir une réponse à son problème. L'idée m'est donc venue de créer mecanique-bateau.com, un site dédié à l'entretien de son bateau et à la navigation de plaisance.Je veux que ce site soit également un peu le votre, comment ?
Et bien en participant à son évolution. Je souhaite que les internautes intéressés par cette idée de site partagé, participent également à sa réalisation comme abonné pour laisser des commentaires, comme contributeur pour soumettre un article à la publication, comme auteur pour publier des articles et les gérer ainsi que la gestion des commentaires déposés sur ses articles. Une fenêtre de Tchat en direct est présente et vous permettra de poser vos questions instantanément sans avoir à s'inscrire ou remplir quoi que ce soit. Il faudra juste que je sois en ligne pour vous répondre en direct, sinon vous devrez laisser un message.
[wpc-weather id="2372"/]
-
Top Downloads
- Manuel Entretien Yanmar Serie YM (2512)
- Programme des cours chef mecanicien 3000kw (1897)
- Programme 750 KW (1563)
- arreté 750kw (1206)
- Yanmar (1146)
- Almanache Meteo-France (961)
- cummins (823)
- Motor up (762)
- power twist (726)
- Fiche d'immatriculation des navires (709)
Étiquettes
Document très trompeur, les pirates, ce sont ces pêcheurs qui s’approprient les eaux somaliennes et en exploitent leurs ressources, nuance 🙂
Bonjour,
Le document n’est absolument pas trompeur. Donc pour vous les pêcheurs Somaliens qui exploitent leurs propre ressources semblent vous poser un problème. Je ne vous suis pas trop ???
Et puis dire qu,il s’approprient leurs ressources quand on connait la taille de l océan Indien et le peu de pêcheurs Somalien avec des barques de moins de 7 mètres , laissez moi rire ………..
La vérité c,est que les Navire Français et Espagnoles chalutent prés des cotes Somalienes et vide la ressources des petits pêcheurs.
Entre autre de gros Tankers vidangent leurs soute régulièrement dans cette zone et rejettent de nombreux déchets qui se retrouvent sur la cote Somaliene.
Voila pourquoi tout ces pêcheurs sont devenus des Pirates. Pour Survivre.
Maintenant la situation est totalement différente, la piraterie est un business très florissant et dont les centaines de million de rançon transites par des banques Anglaise et se ne sont pas les Pêcheurs Somaliens qui organisent ce nouveau trafic .
Actuellement les Hommes Somaliens de tout age sont pris de force de chez eux pour embarquer sur des Skiff pour alimenter cette piraterie et leur famille restée a terre seront exécuter s’ils refusent d’embarquer.
Il sont entre 4 et 6 sur des Skiff de 7 ou 9 mètres avec 40l d’eau et un peu de carburant et des armes, puis laissés a la dérive. Résultat s’ils ne trouvent pas de navires a pirater , ils meurent de soif sur leur barque.
Voila la verite et ce documentaire est tout a fait réaliste.
Vraiment n’importe quoi , de plus comme n’importe quel pays, les Somaliens possedent une zone de peche leur appartenant longeant tout leur territoire de 200 MN .
C’est donc bien les chalutiers Francais et Espagnol entre autre qui s’approprie leur espace de pechent et y deversent leurs ordures et autre dechets toxiques.
A bon etendeur