RenaultMarineCouach...
 
Notifications
Retirer tout

RenaultMarineCouach 140 gasoil dans l'huile


chris13
(@chris13)
New Member
Inscription: Il y a 1 année
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous et merci aux experts pour les précieux conseils qu'ils dispensent.

Je viens d'acheter un GuyCouach de 1976 avec 2x RMC 140D sur base ford (3500h). Tout allait bien pendant les 10 premières heures du convoyage. Puis un moteur s'est mis à fumer (daltonien, je ne vous dirai pas la couleur). Je me suis aperçu que le niveau d'huile à la jauge avait monté au dessus du repère maxi auquel il était au départ. J'ai terminé le voyage (+20h à 1000trs/mn) ne pouvant laisser financièrement le bateau dans un port en passager. Au total pour une capacité de 13L d'huile, j'ai dû vidanger 4L pour retrouver le niveau initial.

Je suis maintenant à la recherche de la panne. Il ne s'agit pas de liquide de refroidissement car sur la durée, j'aurais de la mayonnaise... Je pense à une fuite de gasoil bien que ça sente plus l'huile que le gasoil.

J'ai démonté la pompe de gavage, vérifié la membrane et remonté en serrant bien les vis de la couronne qui m'avaient semblées un peu lâches. J'ai ensuite sorti le cache-culbuteurs, essuyé les têtes des injecteurs (6 en ligne) et démarré le moteur au ralenti pour voir s'il n'y avait pas une fuite sur le retour GO. Je n'ai rien vu mais le bateau fumait toujours (ce qui élimine l'éventualité que le moteur aspire de l'huile par le reniflar).

Je compte maintenant faire la vidange pour être sûr que ce n'est pas mon huile trop fluide qui passerait la segmentation puis m'attaquer aux injecteurs...

Avant de me lancer dans l'opération, j'aimerais connaître vos avis et conseils pour ceux qui connaissent ces moteurs.

Avec mes plus vifs remerciements


Citation
Étiquettes du sujet
Share:
JMC